in

RetroArch reçoit une grosse mise à jour pour les jeux rétro en ligne

L’interface d’émulation RetroArch vient de recevoir sa mise à jour 1.10.0, et avec elle vient une foule d’améliorations aux options de jeu en ligne du programme. Il existe également une prise en charge HDR pour Vulkan, de nouvelles options de menu XMB et une bascule d’intervalle d’échange VSync pour Direct3D 10 et 11, mais les améliorations apportées aux options en ligne sont les éléments les plus excitants ici.

Il y a « de nombreuses améliorations » au netplay ici, y compris quelques changements techniques qui n’ont pas été détaillés, mais qui devraient offrir une expérience plus fluide. Les notes de mise à jour complètes expliquent qu’un nouveau système de relais est maintenant opérationnel, que le chat textuel a été implémenté et que l’interface a été améliorée pour vous aider à voir à quels jeux vous pouvez réellement vous connecter.

Les options de jeu en ligne de RetroArch ont souvent été fantastiques, ces serveurs relais rendant très pratique la possibilité de jouer à de vieux jeux en ligne avec des amis, éliminant ainsi le besoin de VPN ou de redirection de port. Mais il a également été délicat et parfois cassé, alors j’espère que ce patch fera du bien.

Les développeurs de RetroArch continuent également de mesurer l’intérêt pour leur Open Hardware Project, une initiative qui vous fournirait un moyen simple et abordable de jouer avec de vraies cartouches de jeu originales sur vos émulateurs PC. Avec une demande suffisante, les développeurs ont noté qu’une première série d’adaptateurs N64 pourrait sortir cette année.