in

Dark Souls est sur le point d’être compatible DnD 5E

Dark Souls: The Roleplaying Game a été annoncé avec une bande-annonce à la fin de l’année dernière, et aujourd’hui l’éditeur Steamforged Games a révélé les premiers détails appropriés sur ce à quoi vous pouvez vous attendre. Le jeu propose un ensemble de règles complet basé sur la cinquième édition de Dungeons & Dragons, ce qui signifie que vous pouvez soit y jouer seul, soit reprendre les règles et les classes dans votre campagne DnD.

Le livre de base de Dark Souls: The Roleplaying Game devrait être lancé au printemps 2022. « Dans le livre de base cartonné richement illustré », déclarent les développeurs dans un communiqué de presse, « les joueurs trouveront des classes de personnages sur mesure, système, et un bestiaire complet grouillant de créatures Dark Souls. Ensemble, les rôlistes peuvent affronter le paysage en ruine de Lothric et la myriade d’endroits à l’intérieur, rencontrant des visages familiers en cours de route.

Il n’y a pas encore de détails sur la mécanique, donc je ne peux que spéculer avec terreur sur une sorte de drain de niveau simulant la perte de vos âmes après la mort. Steamforged a déjà travaillé sur le jeu de société Dark Souls, un jeu de société Resident Evil 2, et a récemment annoncé une autre adaptation de jeu RPG compatible 5E avec Runescape.

Une fois la date de sortie d’Elden Ring atteinte, il semble que le nouveau RPG vous donnera toujours quelque chose à espérer.

En attendant, si vous voulez les dernières mises à jour chaque fois que nous entendons parler de la date de sortie de DnD 6E, vous pouvez suivre ce lien pour toutes les informations disponibles de nos amis de Wargamer.