in

Recyclage de la puissance de feu dans les arènes de combat de Deflector

Personne ne parle jamais de l’inconvénient de l’enfer des balles, qui n’est pas tant la mort instantanée que le pur gaspillage de tous ces projectiles. Les modèles de puissance de feu se déploient sur l’écran et bien que certains d’entre eux soient parfois convertis en points ou en ramassage et que la balle perdue puisse même toucher le vaisseau du joueur, la plupart errent simplement hors de l’écran pour ne plus jamais être revus et ne servant à rien d’autre que de faire partie d’un joli motif. Ces balles pourraient être mieux utilisées, donc Déflecteur vous permet de les faire rebondir là d’où ils viennent.

Déflecteur est un jeu de tir d’action semi-roguelike, qui admet n’est pas une description de genre particulièrement utile. Le joueur est une sorte de spécimen de type gladiateur combattant à travers une expérience, armé d’un boomerang à courte portée et d’un bouclier réfléchissant. Le boomerang a un bon coup de poing mais il ne vole pas loin, tandis que les balles réfléchies se dirigent directement vers la direction que vous visez jusqu’à ce qu’elles soient hors de l’écran. Les balles réfléchies ne font pas autant de dégâts individuellement que le boomerang, mais lorsque les motifs deviennent épais, vous pouvez facilement en renvoyer cinq ou plus avec une seule déviation, plus que compenser la différence de puissance. De plus, le boomerang peut être réfléchi à son retour et il s’envole plus loin lorsqu’il rebondit. Le spécimen n’a pas beaucoup de défense à part un bassin de santé de taille décente, mais le tiret toujours utile est idéal pour s’écarter tout en offrant un moment d’invulnérabilité.


Chaque environnement de l’expérience est une série d’arènes liées vues de la carte, bifurquant de sorte que vous avez généralement un choix à faire pour le prochain combat. Chaque arène est accompagnée d’une récompense pour la survie, qu’il s’agisse d’un coup rapide de santé, de cellules à dépenser dans les magasins peu fréquents, d’ADN pour acheter des améliorations permanentes une fois la course en cours terminée et de mutateurs qui ajoutent de nouvelles compétences au spécimen. Les mutateurs sont disponibles en trois types influençant l’attaque, la déviation et le soutien, et une fois choisis, ils doivent être assignés sur une grille pour prendre effet. La grille contient également des mutations bonus vers lesquelles vous pouvez construire, il existe donc une stratégie pour concevoir le combattant le plus coriace qui soit.

Alors que les mutateurs génériques augmentent légèrement l’attaque directe, les balles réfléchies et la santé de base, ce sont les mutateurs spécialisés qui vous permettent de créer une version vraiment mortelle. Les ennemis qui explosent lorsqu’ils sont tués ou un laser qui cible l’ennemi le plus proche lorsque vous vous précipitez sont les plus faciles à comprendre, mais il y en a aussi des plus compliqués. Par exemple, un mutateur crée un cercle à un endroit aléatoire sur l’écran chaque fois que vous réfléchissez quelque chose, que ce soit une balle ennemie ou le boomerang, et si vous vous tenez dans ce cercle et que vous réfléchissez à nouveau, un ensemble de quatre lames rotatives jaillit. Il faut du travail pour s’habituer aux mutateurs plus approfondis, mais lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils peuvent créer des changements majeurs dans la façon dont vous aborderez le prochain combat.


Il faudra également de la pratique pour voir certains des environnements au-delà du premier. La zone Living Entrails est la zone de départ et vous devrez être assez bon pour atteindre le combat contre le boss avec suffisamment de santé pour survivre, sans parler de le combattre plusieurs fois pour avoir une idée de ses schémas. Une fois passé, cependant, deux nouveaux biomes s’ouvrent avec différents dangers et ennemis à l’intérieur, et vous pouvez choisir lequel des trois combattre. Non seulement cela, mais de nouveaux événements sont ajoutés à la carte, des défis spéciaux tels qu’esquiver un schéma de balles, survivre à des vagues d’ennemis, aller trop loin dans le niveau pour déposer un œuf fragile qui se cassera si vous subissez trop de dégâts, etc. Espérons qu’il y ait de bonnes récompenses pour cela, mais survivre à un événement en ouvre un autre et il faut un peu de temps pour arriver à la fin de la quête parallèle. Déflector dans son état actuel est un jeu destiné à être joué sur le long terme, avec ses principales récompenses comme de nouveaux personnages distribués lentement.

Tandis que Déflecteur a été publié en accès anticipé, il se sent toujours bien poli et rempli de contenu, même si la majeure partie de ce contenu nécessite de gravir un mur de compétences escarpé. Une fois que vous êtes habitué aux commandes, le spécimen peut nettoyer la plupart des arènes sans prendre de coup, surtout s’il trouve un bon ensemble d’améliorations en cours de route. Il y a une courbe d’apprentissage à utiliser le bouclier déflecteur, surtout si vous vous êtes habitué à la dernière seconde possible de Âmes sombres pour parer, mais une fois que vous avez sa plage de déviation, vous pouvez configurer des combos boomerang et balle déviée qui abattent même les ennemis les plus coriaces en quelques secondes. Chaque nouvelle arène est une confrontation rapide contre un mélange d’ennemis qui est plus que capable d’arrêter le spécimen dans son élan, mais la vitesse, la puissance, les capacités étranges et l’envoi de vagues de balles d’où elles viennent devraient suffire à survivre pour voir Quel DéflecteurLa prochaine arène de ‘s a en magasin.