in

Elden Ring n’est pas intentionnellement plus facile, mais plus de gens le finiront – Miyazaki

anneau de feu

La difficulté exténuante est un trait caractéristique des jeux FromSoftware depuis lors Les âmes du démon lancé pour la première fois en 2009, et c’est quelque chose qui a été d’une qualité abondante dans chacune des versions principales du studio au cours des années qui ont suivi. Bientôt, le studio s’étendra vers de nouveaux horizons avec le RPG d’action en monde ouvert Anneau d’Elden, mais s’appuiera toujours sur ce dans quoi il excelle. Alors qu’est-ce que cela signifie pour comment Anneau d’Elden va gérer la difficulté?

Dans une interview publiée récemment sur le blog PlayStation, lorsque le sujet de la difficulté des jeux et de l’accessibilité a été abordé, le président et directeur de FromSoftware Anneau d’Elden Le réalisateur Hidetaka Miyazaki a déclaré que c’était « une discussion valable » et que c’était quelque chose auquel le studio prêtait attention. Selon Miyazaki, les jeux FromSoftware sont un défi non seulement pour le plaisir, mais pour « encourager le joueur à surmonter l’adversité ».

« C’est une discussion valable », a déclaré Miyazaki. « J’ai l’impression que notre approche de ces jeux, pas seulement Anneau d’Elden, est de les concevoir pour inciter le joueur à surmonter l’adversité. Nous n’essayons pas de forcer la difficulté ou de rendre les choses difficiles pour le plaisir de le faire. Nous voulons que les joueurs utilisent leur ruse, étudient le jeu, mémorisent ce qui se passe et apprennent de leurs erreurs. Nous ne voulons pas que les joueurs aient l’impression que le jeu est injustement punitif, mais plutôt qu’il y a une chance de gagner une rencontre difficile et de progresser. Nous comprenons que les jeux de type Souls sont régulièrement associés à des niveaux de difficulté impossibles avec des barrières à l’entrée élevées. Mais nous essayons de concevoir les jeux pour rendre le cycle d’essais répétés de surmonter ces défis agréable en soi. Nous espérons donc qu’avec Anneau d’Elden et les nouvelles options qu’il offre, ce sera un succès à cet égard.

Miyazaki a poursuivi en disant – et pas pour la première fois – qu’avec la progression supplémentaire et les options de jeu qui Elden Ring’s la conception du monde ouvert le permet, le jeu aura automatiquement une courbe de défi plus fluide que les précédents titres FromSoftware, avant d’ajouter que bien que le jeu n’ait pas été rendu « intentionnellement » plus facile, il s’attend toujours à ce que plus de gens le terminent que ce n’est généralement le cas avec les sorties du studio.

« Dans Anneau d’Elden, nous n’avons pas intentionnellement essayé de réduire la difficulté du jeu, mais je pense que plus de joueurs finiront cette fois », a-t-il déclaré. « Comme je l’ai mentionné, le niveau de liberté du joueur pour progresser dans le monde ou revenir plus tard à un défi sont tous des éléments qui, à mon avis, aideront les gens à traverser le jeu à un rythme plus tranquille. De plus, l’accent n’est pas mis sur l’action pure. Le joueur a plus de pouvoir pour dicter son approche contre, par exemple, les chefs de terrain dans le monde extérieur et comment ils utilisent la furtivité dans diverses situations. Nous avons même réduit le nombre de cerceaux que vous devez franchir pour en profiter en multijoueur. Nous espérons donc que les joueurs adopteront cette idée de recevoir de l’aide des autres. Et nous avons l’impression que le taux global de clear va augmenter cette fois à cause de ces choses.

Bien sûr, ceux qui terminent le jeu devront investir beaucoup de temps, car il a récemment été confirmé que son histoire principale dure environ 30 heures.

Anneau d’Elden est récemment devenu or et sera lancé le 25 février sur PS5, Xbox Series X / S, PS4, Xbox One et PC.