in

Elden Ring – 15 fonctionnalités que vous devez savoir

JL’attente angoissante du prochain grand RPG d’action de FromSoftware est presque terminée car Anneau d’Elden devrait sortir le 25 févriere pour Xbox Series X/S, Xbox One, PS4, PS5 et PC. Jetons un coup d’œil à 15 choses que vous devez savoir avant de plonger.

Récit

Avec la tradition écrite par Une chanson de feu et de glace l’auteur George RR Martin, Anneau d’Elden voit les joueurs s’aventurer dans les terres entre lesquelles règne la reine Marika. Cependant, la destruction de l’Anneau Elden et la dispersion de ses pièces, les Grandes Runes, les choses ont été loin d’être idéales. En tant que Terni, précédemment exilé et ramené dans les Terres Intermédiaires, c’est au joueur de rassembler les Grandes Runes et de devenir le Seigneur Elden. La dernière bande-annonce de l’histoire offrait plus de détails sur le Shattering, une guerre pour les grandes runes qui a vu des personnages comme le général Radahn et Malenia the Severed se battre pour la suprématie. Cette dernière a été aperçue dans un précédent trailer, empalant le joueur avec son épée, mais il reste à savoir si Radahn apparaîtra également.

Réglage

anneau de feu

The Lands Between comprend six zones massives, chacune gouvernée par un seigneur distinct avec le géant Erdtree qui domine tout. Jusqu’à présent, les joueurs n’ont vraiment exploré que Limgrave, mais une grande variété de plaines ouvertes, de montagnes, de plans d’eau, de grottes et bien plus encore ont été découvertes avec beaucoup plus de bandes-annonces jusqu’à présent. Une carte du monde est fournie aux joueurs mais ils auront besoin de fragments de carte pour la remplir. Cependant, il est possible d’ajouter des marqueurs et des balises pour mieux explorer le monde.

Créateur de personnage

anneau de feu

Bien qu’il n’ait pas été présent dans le test de réseau fermé, Anneau d’Elden mettra en vedette un créateur de personnage comme Âmes sombres et Transmis par le sang. Nous savons qu’il comportera une gamme de classes de départ, chacune avec ses propres forces et faiblesses, mais une vitrine officielle n’a pas encore été fournie. Néanmoins, les joueurs devraient pouvoir personnaliser la coiffure, le visage, l’origine, le type de corps, le sexe, les statistiques et bien plus encore de leur personnage, comme dans les précédents titres de Soulsborne.

Conception du monde ouvert

anneau de feu

Le plus grand changement par rapport aux précédents titres FromSoftware est le monde ouvert. Vous pouvez voyager de manière transparente d’une zone à l’autre et avoir une monture Spirit Steed pour voyager rapidement. Au lieu de feux de joie, il existe des sites de grâce où vous pouvez monter de niveau, allouer différentes sorcelleries et cendres de guerre, passer le temps et trier votre inventaire. Parallèlement aux changements météorologiques – y compris la foudre qui peut vous endommager – il existe un cycle jour/nuit en temps réel, ce dernier étant utile lorsque vous vous faufilez. On peut également rassembler des matériaux et fabriquer des objets, comme des flèches, en déplacement avec des convois attaquants. Elden Ring’s la conception du monde ouvert a souvent été comparée à La légende de Zelda : le souffle de la nature, notamment en ce qui concerne…

Liberté d’exploration

anneau de feu

Même si les rayons de lumière guide peuvent être utilisés pour définir votre prochain objectif principal, vous êtes libre d’aller à peu près n’importe où dans Anneau d’Elden. La mobilité supplémentaire, qui conduit à une meilleure plate-forme, incite également davantage à explorer tous les coins et recoins. C’est un écart assez important par rapport à Âmes sombres et a été assez difficile à concevoir. Le réalisateur Hidetaka Miyazaki a déclaré au magazine EDGE qu’il y avait un « nombre de défis », dont beaucoup étaient liés au « tempo du jeu – le rythme et le déroulement du jeu, pour empêcher le joueur de s’ennuyer, pour le garder intéressé, explorer et s’amuser. Et, bien sûr, dans ce tout nouveau monde immense que nous avons créé, nous voulions donner la priorité à ce plaisir et à ce niveau de liberté des joueurs plus que tout.

« Donc, avec cela vient beaucoup de personnages, beaucoup d’événements que vous essayez d’incorporer, et vous ne voulez pas que quoi que ce soit marche sur les pieds d’autre chose – vous voulez que tout se mêle et s’intègre bien avec le joueur et leurs propres motivations aussi. Mais vous voulez qu’il soit là, et vous voulez qu’il fournisse cette stimulation pour progresser et explorer. Miyazaki a également révélé que le niveau de liberté que l’équipe souhaitait atteindre « dépassait ce que nous avions initialement prévu », ce qui nécessitait plus de temps pour le « débogage et l’assurance qualité ».

PNJ

Anneau Elden_02

Ce ne serait pas un jeu FromSoftware sans une gamme de PNJ intéressants et Anneau d’Elden ne déçoit pas. Sur la base du test en réseau fermé et du gameplay révélés jusqu’à présent, nous avons rencontré des personnalités telles que le marchand Kalé, un vendeur habillé en père Noël, et la sorcière Sellen, qui vendra des sorcelleries et entraînera le joueur à les utiliser. D’autres PNJ incluent Melina qui donne au joueur un sifflet Spectral Steed pour invoquer sa monture; Alexander alias Iron Fist, un individu dont tout le corps est un chaudron ; et Varre au visage blanc qui apparaît au premier site de grâce et se moque du joueur pour être sans jeune fille. Divers autres PNJ apparaissent également et semblent diriger des factions, qui peuvent fonctionner comme des alliances de Âmes sombres, mais plus de détails doivent encore être fournis sur le même.

Grottes et donjons hérités

anneau de feu

En explorant les Lands Between, ils rencontreront diverses grottes et catacombes qui accueillent des combats de boss plus petits. Ceux-ci abritent de nouvelles armes, compétences et ainsi de suite, mais ne vous pousseront pas nécessairement à la limite. Les donjons hérités, quant à eux, sont de grands donjons tentaculaires avec plusieurs itinéraires, butins et ennemis, ainsi que l’un des six principaux boss qui doivent être vaincus. Stormveil Castle est le seul Legacy Dungeon qui a été révélé jusqu’à présent et est une structure complexe, avec une porte d’entrée presque infranchissable, des entrées latérales sournoises et de grands bâtiments qui peuvent être traversés.

Combat et cendres de guerre

anneau de feu

Ceux qui ont joué un Âmes sombres le jeu devrait se sentir immédiatement à l’aise dans Anneau d’Elden. Ses combats et ses mouvements sont très similaires, jusqu’aux attaques légères et lourdes, les compteurs d’endurance, la parade, l’esquive, les coups critiques et plus encore. Ce n’est cependant pas une copie exacte – le saut est maintenant sa propre fonction dédiée et il est possible d’exécuter des attaques par saut qui peuvent infliger d’importants dégâts. Et tandis que plusieurs compétences rappelleront l’un de leurs équivalents Soulsborne, il y en a plein de nouveaux à débloquer. Il existe plusieurs types d’armes différents, des épées et des boucliers aux arcs et aux haches, et bien qu’il existe des armes à deux mains, vous pouvez également manier une arme à une main avec les deux mains. La furtivité a également été étendue de manière significative au cours Âmes sombres, permettant d’être plus sournois et d’assassiner des ennemis.

Peut-être le plus grand départ qui Anneau d’Elden fait en termes de combat FromSoftware est dans les compétences. Ils ne sont plus liés aux armes – à la place, vous trouvez différentes cendres de guerre qui peuvent être appliquées aux armes et aux boucliers pour conférer des compétences. En conséquence, la diversité de construction est beaucoup plus grande – vous pouvez jouer en tant que classe Bloody Wolf mais équiper la compétence Glintsword Arch qui crée une arche d’épées magiques qui attaqueront automatiquement. Ashes of War peut également aider à faire correspondre l’échelle de son arme à ses statistiques tout en modifiant son type de dégâts. Aucun matériel de mise à niveau n’est nécessaire pour cela, mais vous ne pouvez avoir qu’un seul Ash of War par arme ou bouclier.

Boss du monde

Anneau Elden_01

Jusqu’à présent, un certain nombre de boss ont été vus dans des bandes-annonces et le test en réseau fermé a même vu des joueurs affronter Margit the Fell Omen au Stormveil Castle. Cependant, il y a un certain nombre de boss qui errent simplement dans le monde ouvert, attendant de bondir. Ceux-ci incluent le dragon massif Agheel, la sentinelle des arbres qui chevauche une monture et apparaît tôt, et ainsi de suite. Vous avez également des mini-boss comme le chevalier noir qui n’apparaît que la nuit sur un pont de Limgrave et attaquera ceux qui s’approchent trop près.

Sorcelleries et incantations

Anneau Elden_02

Comme indiqué précédemment, les sorcelleries sont présentes avec les incantations, fonctionnant comme de la magie pour repousser les ennemis. Le premier s’étend de l’intelligence et va du tir de trois projectiles magiques avec Glinstone Stars et de l’invocation de météores pour pleuvoir sur les ennemis à l’utilisation de son propre sang pour créer des épines. Ce dernier s’adapte à Faith et inclut Beast Claw, qui envoie des ondes de choc semblables à des griffes à travers le sol; Dragonfire pour cracher du feu ; et Guérissez pour avoir créé une petite zone dans laquelle récupérer de la santé. Vous aurez besoin d’un équipement différent pour utiliser les sorcelleries et les incantations, mais elles sont la clé du succès au combat.

Spiritueux

anneau de feu

Tout comme les invocations d’IA d’autrefois, Anneau d’Elden permet d’invoquer des esprits pour vous aider au combat. Ces esprits sont basés sur des ennemis vaincus et il faut la cendre de l’invocateur d’esprit correspondant à cet ennemi spécifique pour les invoquer. Un monument de renaissance est également nécessaire et à la mort dans un combat de boss, ils ne peuvent pas être réinvoqués dans la même instance. Jusqu’à présent, nous avons vu des esprits comme une meute de loups, le Mercenaire du Nord qui attaque avec un couperet et bien plus encore.

Coop, PvP et invasions

anneau de feu

Multijoueur dans Anneau d’Elden comprend co-op et PvP mais comme le Âmes sombres série, cela fonctionne un peu différemment des autres jeux. Pour la coopération, d’autres joueurs sont « convoqués ». L’utilisation d’un doigt enroulé de terni créera un signe d’invocation, qui peut être vu par d’autres dans leur monde, leur permettant ainsi de vous invoquer. Cela avait des utilisations illimitées dans le test de réseau fermé, il reste donc à voir si le jeu complet changera quelque chose. Invoquer un autre joueur nécessite un Furlcalling Finger Remedy (qui empilé jusqu’à 99 dans le test de réseau) – cela vous permet de voir différents signes d’invocation et d’amener un autre joueur dans votre monde.

L’utilisation du Finger Severer supprime un autre joueur de votre monde. Vous pouvez également utiliser le Furled Finger du Duelist pour invoquer d’autres joueurs pour le PvP ou le Bloody Finger pour envahir le monde d’un autre joueur et l’attaquer (bien qu’ils puissent faire la même chose avec vous). Encore une fois, tout cela sera familier à Âmes sombres joueurs, mais c’est assez différent d’une expérience coopérative « typique », d’autant plus que mourir renvoie le joueur convoqué à sa propre session.

Taille de téléchargement

anneau de feu

Ce n’est pas un secret que Anneau d’Elden est un jeu massif – la section à laquelle les joueurs de test du réseau fermé ont accédé représente apparemment un petit pourcentage de la carte du monde globale. La taille du téléchargement est également lourde mais reste quelque peu gérable. Selon PlayStation Game Size sur Twitter, ce sera 44,472 Go pour PS5. Le Xbox Store aurait également indiqué une taille d’installation de 50 Go, bien que la liste ait depuis été modifiée pour la supprimer. Quoi qu’il en soit, vous voudrez libérer de l’espace avant de télécharger.

4K, 60 FPS et Ray Tracing sur PS5 et Xbox Series X

anneau de feu

En termes de modes graphiques, il existe un certain nombre d’options pour les lecteurs PS5 et Xbox Series X. Il existe un mode Performance pour un gameplay à 60 FPS, qui ajuste la résolution pour maintenir la fréquence d’images, et un mode Résolution qui offre 30 FPS mais donne la priorité à la résolution maximale (qui est 4K). Le lancer de rayons et le HDR sont également pris en charge. La Xbox Series S prend également en charge le HDR mais pas le lancer de rayons et la résolution maximale est de 1440p avec une option pour 60 FPS (vraisemblablement à 1080p).

Pression pour améliorer la fidélité graphique

Anneau Elden_03

Tandis que Elden Ring’s la fidélité n’approche pas tout à fait des titres comme Horizon Forbidden West, c’est toujours incroyablement beau. Selon le réalisateur Hidetaka Miyazaki, il y avait une pression pour s’assurer que les visuels étaient au niveau après le remake de Bluepoint Games de Les âmes du démon sur PS5. « Oui, je suis presque sûr que notre équipe de création graphique a ressenti cette pression plus que quiconque. »

Il a noté que le studio cherchait à améliorer les graphismes de ses jeux. « Et pas seulement avec Anneau Elden, mais avec tous les jeux que nous créons. La fidélité graphique n’est pas quelque chose que nous mettons en priorité. Ce que nous demandons côté graphisme dépend des systèmes et des exigences du jeu lui-même, et il est moins prioritaire par rapport aux autres éléments de développement.

« C’est donc toujours un domaine où je me sens un peu désolé envers mon équipe graphique parce que je sais qu’ils travaillent extrêmement dur. Et ils ont travaillé extrêmement dur pour Anneau d’Elden – notre équipe de systèmes graphiques et nos programmeurs ont poussé beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour créer les jeux les plus beaux que nous ayons jamais créés. Jusqu’à présent, il semble définitivement être à la hauteur de ces attentes.